Festival longueur d’ondes :  Le rendez-vous radio de Brest 

02 février 2018
Alors que le Salon de la radio a fermé ses portes à Paris le samedi 27 janvier, une seconde manifestation radiophonique s'installe déjà du 30 janvier au 4 février à Brest.
 
Longueur d’Ondes, festival de la radio et de l’écoute en est déjà à sa 15ème édition. Lancé en 2003, cet événement unique en France s'adresse aux auditeurs et aux auteurs des émissions radiophoniques.
Alors que le salon est davantage le rendez-vous annuel des techniciens; le festival est quant-à-lui tourné vers les producteurs de la radio ainsi que vers son public. Plusieurs antennes vont jouer le jeu pour animer ces 6 jours de célébration dans tout Brest¹. 
Il sera possible d'assister aux émissions Nova Mix Club et Plus près de toi de Radio Nova, Là-bas si j’y suis, Radio Pikez, Grünt et Radio Landau. Débats, conférences, workshops, radio-performances, remise de prix, ateliers jeunesse et interventions de radio associatives et collaboratives viendront rythmer ces journées pour parler notamment du journalisme et de la place de la musique dans radio. 
 
10 000 personnes ont répondu présent à l'appel lors de la précédente édition !
L'équipe des Muses de Paris souhaite le meilleur à l'association Longueur d'Ondes pour cette nouvelle édition innovante et importante.
 
¹ Lieux où se déroule le festival : Les Quarts, les Ateliers des Capucins, La Carène, le Mac Orlan, la faculté Victor-segalen, Les Studios

 

Marie-Benjamine Barbaux
 
© Longueur d'ondes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article