Le Manifeste des Muses de Paris

10 décembre 2017 - 601 vues

Les Muses viennent contrer l'information indigeste, composée d’une abondance et d’une redondance de faits divers, une course à “L'INSTANT T” qui pollue les esprits.

Un souffle nouveau
RESPIREZ. Les Muses de Paris mettent un stop à cette dynamique qui affaiblit notre bonne humeur au quotidien. Non pas en niant les enjeux nationaux et internationaux, mais en cherchant à dénicher une actualité épanouissante, bien trop souvent ensevelie sous les regards apeurés des médias traditionnels.

Nos aspirations : indépendance et solidarité
Notre pari est audacieux : vous fournir du contenu de choix, motivé par l’INDÉPENDANCE de notre équipe. À la radio des Muses, tout le monde fait part de son expérience pour faire grandir le projet, largement soutenu par des experts bénévoles. En plus de cela, nous travaillons avec différents partenaires qui œuvrent dans notre sens : Emmaüs liberté et Nagra ont mis à notre disposition du mobilier et des outils techniques comme de la hifi et des enregistreurs pour vous offrir une diffusion de qualité ; Ulule, le spécialiste du crownfunding nous soutient dans notre recherche de porteur de projet novateur.

Un observatoire de l’inspiration
L’équipe des Muses vous extirpe de la spirale anxiogène et vous offre des programmes personnalisés par des intervenants passionnés. Musiques, voyages, arts, sports, comédies, fictions radiophoniques… Pensez INSPIRATION. C’est notre leitmotiv, vous apporter des idées pour se renouveler sans cesse et voir plus loin que le bout de son nez.

Les Muses de Paris, un média participatif
La radio Les Muses de Paris est participative, grâce à son répondeur elle vous donne la parole, que ce soit pour livrer vos petits tracas, annoncer des bons plans ou encore trouver un emploi, nous sommes une plateforme d’échange. Du live aux micro-trottoirs en passant par les podcasts, tous les formats seront exploités par notre équipe pour INNOVER.

Un média productif
Mais on ne s’arrête pas là, Les Muses de Paris Production s'attèle également à la rude tâche de vous faire découvrir des artistes prometteurs. PRODUCTION, vidéo, animation et sons, nous offrons de la visibilité à ceux qui en ont besoin. 

 

Marie-Benjamine Barbaux

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article