Paris Tower 13

22 janvier 2018

Vous souvenez-vous du projet fou, Tour Paris 13, lancé en 2013 par la Galerie Itinérrance dans le 13ème arrondissement ?


Alors que le logement social du 5 rue Fulton est voué à la démolition, l’arrivée d’artistes graffeurs en 2012 va changer la donne. Tour Paris 13 voit le jour à la suite du départ des habitants et est officiellement accessible au public le 1er octobre 2013. Cent artistes français et internationaux ont investi le lieu concevant l’une des plus importantes expositions de street-art¹. Les visiteurs défilent tout au long du mois d’octobre accueillant près de 30 000 curieux.

Bien que le bâtiment soit aujourd’hui détruit, Thomas Lallier a produit un film qui nous immerge dans l’élaboration de ce lieu artistique mais aussi dans sa destruction. Paris Tower 13 : A street art manifesto, nommé dans plusieurs festivals européens sera diffusé le 6 février prochain au Mk2 Bibliothèque. Réservez-vite vos places pour découvrir cette œuvre éphémère.

¹L'exposition Né dans la rue à la Fondation Cartier se place en première position (155 000 visiteurs), suivit de T.A.G au Grand Palais (80 000 visiteurs). A noté que la visite de la Tour Paris 13 était gratuite. 

Marie-Benjamine Barbaux

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article