Tirer sa révérence

19 juin 2018 - 85 vues

Tirer sa révérence, c’est le projet - quasi aboutit - de cinq étudiants en École de Cinéma pour leur documentaire de fin de diplôme.

"L'euthanasie est un sujet sensible qui nous tient énormément à coeur et qui est trop peu médiatisé aujourd’hui.”

L’euthanasie est un sujet redondant dans l’actualité : périodiquement, des informations nous alertent sur le combat de personnes mourantes. Il reste néanmoins un sujet passager ou la condition humaine, la santé mentale et la liberté et les droits de l’humain sont rarement traitées par les JT. 
Ce court-métrage part à la rencontre de trois personnalités de France et de Belgique. Un docteur, une aide-conseillère et une patiente qui traduisent l’urgence de la situation et l’immobilisme de l’État français. Sans prendre parti, Tirer sa révérence cherche en renverser la balance car il est question ici "d’inscrire pleinement notre documentaire dans la vie bien qu’il confronte la mort”. 
En à peine 2 semaines, le premier palier des 1 300€ était atteint, il ne reste plus que 9 jours à leur campagne pour parvenir à leur second objectif 2 500€. Ils sont à deux doigts de conclure leur campagne et si vous souhaitez assister à la projection, l’entrée est offerte dès 10euros de contribution.

Pour aller plus loin : 

Si le sujet vous intéresse, rendez-vous sur ARTE.TV pour en apprendre d’avantage sur l’euthanasie en Europe. 

Reportage vidéo : Le suicide assisté, Arte

© Visuel : Tirer sa révérence, Ulule

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article